Coéquipiers d’aventure

Laurent Poncelet, né le 21 septembre 1990 à Rocourt en Belgique.

 

Sa passion pour le cyclisme et les sports en extérieur, son engouement pour la nature et l’écologie ont poussé Laurent à se joindre au projet. C’est avec Julien, qu’ils fondent ensemble l’Asbl Cycling-Togeth’Earth. Le 18 novembre 2015, ils commencèrent leur périple depuis de la terre de feu, à Ushuaia. Pendant une année et demi, ils traversèrent ensemble 8 pays sur une distance totale de 21 000 kilomètres. C’est au milieu de la forêt équatoriale, après une expédition en pirogue sur le fleuve Napo, que Laurent décida de programmer un retour vers la Belgique. Alors que Julien pédalait sur la transamazonienne, Laurent traversait la Colombie pour terminer cette aventure de 2 années avec 24 000 kilomètres au compteur.

Bertrand Taquet, né le 17 mars 1989 à Verviers en Belgique.

Avec plusieurs voyage et missions humanitaire à son actif. Bertrand a directement été convaincu par les valeurs véhiculées au travers du projet Cycling-Togeth’Earth. Grand ami de Julien depuis déjà des années, ce n’est qu’à partir du Pérou que Bertrand pu rejoindre l’équipe. Le trio parcourra ensemble plusieurs milliers de kilomètres. C’est d’ailleurs ensemble qu’ils achetèrent une pirogue sans moteur pour naviguer sur le fleuve Napo. A la suite de ce voyage, Bertrand effectuera encore quelques kilomètres pour terminer son voyage en Colombie.

Marianne Cassagnet, née le 05 mars 1993 à Tarbes en France.

Active depuis des années dans des projets associatifs et entrepreneuriaux tendant vers une économie sociale solidaire et de préservation de l’environnement, Marianne a toujours eu le rêve de vivre une grande aventure. C’est dans les Chiapas, Mexique, dans la ville de Palenque que Marianne et Julien se rencontrèrent. Elle voyageait seule elle aussi, et décida de se s’initier au voyage à vélo pour quelques semaines. Les quelques semaines d’aventure entrainèrent le début d’une belle histoire d’amour. Après un mois de voyage dans les montagnes de Oaxaca, elle reparti pour l’Europe à la création de son projet au Portugal. C’est à partir de Vancouver que Julien décide de mettre en pause son aventure, afin de rejoindre Marianne. C’est ensemble, qu’ils ont décidé de partir ensemble pour réaliser la dernière étape du projet Cycling-Togeth’Earh : Rejoindre l’océan Arctique depuis Vancouver.  Une aventure en kayak de mer, canoé et vélo.