L’homme

Introduction 

« Homo Sapiens est un animal bien étrange. Il a façonné le monde selon sa vision, en adorant un dieu invisible et détruisant une nature visible, sans se rendre compte que la nature qu’il détruit est le dieu qu’il vénère. »

Pendant 4 ans, j’ai pris le temps de m’insérer dans la vie des gens, des peuples indigènes et de m’y intéresser profondément. A travers mes photos, J’ai oublié la notion de temps, pour décrire avec la plus grande honnêteté, la réalité de ce monde, de notre humanité.

De nombreuses fois dans ce périple, j’ai écouté l’histoire de personnes qui n’avaient jamais réellement pu parler de leur vie à quiconque. Par mon naturel, je suis rentré en communion avec l’autre et j’avais l’avantage de n’être qu’un individu de passage.  Il y a des histoires de vie fortes, admirables, douloureuses, pleines d’humanité. Certaines de ces histoires ont chamboulé ma façon d’être, de voir la vie.

J’ai reçu les plus profondes réponses quant à notre humanité en rencontrant ces hommes, qui vivent toujours en étroite symbiose avec leur environnement. À l’écoute de la nature, ils sont des messagers pour l’humanité. Leurs gestes du quotidien m’ont montré que l’équilibre sur terre n’est possible que par l’union et l’entraide entre les hommes.

J’ai touché le monde du bout des doigts, j’ai croisé le regard et souri à des millions de personnes, serré la main et parlé à des milliers. J’ai observé, écrit, absorbé des histoires qui m’ont changé à jamais. Des histoires, qui par leurs messages pourraient faire prendre conscience à l’homme que la nature est notre meilleur allié.

Choisissez votre photo

Je suis là pour vous conseiller dans le choix du papier, du format, du contre collage etc… Des conseils adaptés à vos désirs et vos attentes.  N’hésitez pas à me contacter par E-mail : cycling.togethearth@gmail.com

  • Chaque photographie est livrée avec son histoire.
  • Les photographies sont imprimées sur du papier Fine Art de haute qualité.
  • Les impressions sont réalisées sur des imprimantes à jet d’encre, permettant de réaliser des tirages de grandes qualités
  • Possibilité de protéger chaque photo de l’usure du temps et des rayons UV
  • Les formats des photos sont nombreux et varient entre 20X30 cm à 100×150 cm.
  • Possibilité d’encadrer ou de contre coller chaque photo sur différents supports.
  • Impressions exclusives sur toile, aluminium chromaluxe, bois, verre pur.

Intéressé(e) par l’une de ces photographies, veuillez me contacter.