Les objectifs

A travers les thématiques ci dessous, nous avons pour but :
  •   de sensibiliser et d’informer  à travers notre page web
  • Témoigner à travers nos  conférences post voyage et le long métrage  de toute l’expédition . 

L’ AVENTURE

photo 3-1Une aventure  d’environ 30 000 km à la force corporelle  à travers le continent américain. Nous avons choisi le vélo comme moyen  de locomotion. Pratique pour se déplacer, permettant une liberté totale et  n’émettant aucun gaz à effet de serre, le vélo correspond parfaitement avec la thématique du voyage. Une aventure un peu particulière car il ne s’agit pas de traverser le continent en une ligne droite mais bien de passer par chaque pays (excluant les îles de la mer des caraïbes) en démarrant  d’Ushuaïa et en terminant à l’extrême Nord, l’Alaska. Nous envisageons également de progresser en Kayak (Raft Pack) durant certaines étapes.

L’EXPLORATION

Adventuring in the Valley (and a new NBC TV Interview)Le but de ces explorations (en trekking, vélo ou kayak) est de mettre en valeur l’importance des écosystèmes encore préservés et de souligner la nécessité de maintenir un équilibre entre note planète terre et notre manière de vivre.

La solidarité

Dans ce voyage elle sera exprimée d’un point de vue humain et environnementale.

La solidarité humaine :  Celle-ci sera limitée aux thèmes du commerce équitable (par rapport à l’écologie et la préservation de l’environnement) et de la conservation du patrimoine culturel. Nous partirons donc à la rencontre  des différentes actions menées par les ONG et as03sociations qui nous appuieront dans ce voyage afin de rencontrer les communautés bénéficiaires du commerce équitable. Chaque projet que nous visiterons  sera répertorié sur notre page internet,

la solidarité environnementale  : La nature sera au centre de notre voyage . Celle- ci nous permet de vivre , et est directement liée à l’homme , car sans nature l’homme ne peut survivre . Et pourtant , nous continuons à la détruire , à puiser ses ressources sans les renouveler. A l »heure d’aujourd’hui, la préservation de notre planète est primordiale . Nous rencontrerons plusieurs projets qui ont contribués à la protection où à la restauration d’écosystèmes.

PROTECTION DES CIVILISATIONS OUBLIÉES

indigene_432_31012009Un de nos objectifs principaux dans ce projet est la protection des civilisations oubliées ,qui font partie du patrimoine culturel de notre terre. À l’heure actuelle, ces dernières sont menacées par des facteurs extérieurs. C’est pourquoi, nous irons à la rencontre de certaines de ces civilisations pour comprendre leurs modes de vies,  et  de valoriser  leur préservation.