La dernière étape en couple.

Du Canada à l’océan Arctique sans moteur – 4 500 km

  1. Départ de la ville de Vancouver, Canada en Kayak de mer à travers le Inside passage – 1100 km
  2. Arrivée de l’étape kayak de mer dans le village New Aiyansh
  3. Départ en vélo jusqu’à la ville de Skagway en Alaska – 1300 km
  4. Exploration de Glaciar bay en kayak de mer – 200 km
  5. Traversée à pied et en canoé, à travers le Yukon, en suivant l’itinéraire de la ruée vers l’or du Klondike. Arrivée à Dawson city – 840 km
  6. Dernière étape à vélo depuis Dawson city jusqu’à l’océan Arctique dans le village inuit de Tutokyaktuk – 1000 km

Pour voir l’itinéraire complet du projet Cycling-Togeth’Earth : Cliquez Ici 

Pendant cette étape, je continuerai mon travail et ma mission d’explorateur-reporter / photographe, en étroite collaboration avec la production Amerigo park pour réaliser la dernière étape du long métrage « Sur les voix des Amériques » dont le trailer est disponible sur La page officielle du film. Je travaille aussi activement à la rédaction d’un livre photo.

Ces deux ouvrages relatent à travers mon périple ma quête de partir à la rencontre des gens qui œuvrent pour une vie en harmonie avec le monde et la nature. De rencontre en rencontre, je fini par me questionner sur le changement climatique et le sens de notre vie humaine. Un cheminement personnel dont les réponses m’ayant été apportées sonnent comme universelles.

Avec Marianne nous aurons un projet commun, corrélé aux autres travaux en cours et faisant déjà partie de nos modes de vie : Témoigner de notre expérience d’une alimentation « consciente » en aventure, en privilégiant une consommation au plus près du 0 déchet, responsable, inventive, ludique et physiologiquement optimisée.

Nous retransmettrons ce projet via différents canaux de communication : site internet, réseaux sociaux, articles de presse, et travaillerons à la rédaction d’un livre – aquarelles, fusionnant nos compétences pour créer une œuvre ludique, pratique et grand public sur le sujet.